Valoriser le présent, préserver l’avenir

Éco-Parc

Un site de 300 ha unique en France

Inauguré en 2010, l’Eco-Parc du groupe Baudelet Environnement est implanté sur la commune de Blaringhem, à cheval sur les départements du Nord et du Pas-de-Calais.

 

Vue panoramique du Centre de Valorisation Organique L’Eco-Parc rassemble sur un même site de 300 hectares les trois grands pôles d’activité du groupe (les pôles Déchets, Ferrailles et Métaux, et Matériaux) ainsi que l’Installation de Stockage des Déchets Non Dangereux aménagée sur 100 hectares.

 

Unique en France, cet Eco-Parc concentre en un seul et même lieu une vingtaine de filières de traitement et de valorisation des déchets. Toutes les activités ont été pensées pour être en interaction les unes avec les autres, ce qui permet une réelle synergie des équipements et des hommes.

Bordé par un canal à grand gabarit, l’Eco-Parc du groupe Baudelet Environnement dispose de deux ports fluviaux permettant ainsi le transport des différentes matières par voie fluviale.

56_Baudelet_DSC_6288

 

Aussi, le site bénéficie d’une intégration paysagère exceptionnelle où les espaces verts côtoient prairies naturelles, massifs boisés et plans d’eau. Un troupeau de daims vivant en semi-liberté évolue dans ce cadre préservé.

 

L'Éco-Parc en vidéo