Valoriser le présent, préserver l’avenir

Le groupe Baudelet Environnement obtient le Trophée “argent” de l’Economie Responsable, organisé par le réseau ALLIANCES

Le groupe Baudelet Environnement a participé aux Trophées de l’Economie Responsable, organisé par le  réseau ALLIANCES.

Afin de mettre en valeur la pertinence de sa démarche RSE et après avoir travaillé en étroite collaboration avec les conseillers Bonnes Pratiques du réseau ALLIANCES, le groupe Baudelet Environnement a décidé de concourir aux Trophées de l’Économie Responsable dans la catégorie PME de 100 à 500 salariés.

La soutenance face aux membres du comité d’agrément a eu lieu le 19 Avril 2012 et la remise des Trophées s’est tenue le 04 Juillet dernier!

Le groupe Baudelet Environnement a défendu sa vision novatrice du traitement des déchets et notamment la valorisation de ces derniers en éco-produits.

Aujourd’hui, le groupe Baudelet Environnement est capable de donner une seconde vie aux déchets.

A partir de déchets valorisables tels que l’aluminium et le bois naturel non traité, les installations du groupe Baudelet Environnement permettent de produire des lingots d’aluminium issus du recyclage ainsi que des briquettes de bois densifiées destinées aux chauffages des particuliers.

Conscient des impacts liés aux déchets non-valorisables, le groupe Baudelet Environnement a développé des procédés permettant de valoriser le biogaz issu de la fermentation des déchets par la production d’électricité verte ou encore par la valorisation des lixiviats en lave-glace écologique rechargeable.

La démarche RSE menée par le groupe Baudelet Environnement depuis de nombreuses années, dans laquelle s’inscrit la valorisation des déchets en éco-produits, est enfin reconnue avec l’obtention du Trophée “argent” de l’Économie Responsable.

Découvrez dès à présent notre reportage vidéo en cliquant ici !