Valoriser le présent, préserver l’avenir

Bernard POISSONNIER, Chevalier dans l’Ordre National du Mérite

Le 24 octobre dernier, Bernard POISSONNIER, Directeur Général du groupe Baudelet Environnement, s’est vu remettre par Monsieur le Préfet du Nord Pas-de-Calais, Dominique BUR, les insignes de Chevalier dans l’Ordre National du Mérite.

L’ensemble de la famille, des amis, et des collaborateurs de Bernard POISSONNIER se sont réunis le 24 octobre dernier à la salle polyvalente de Blaringhem afin d’assister à la remise d’insigne de chevalier dans l’Ordre National du Mérite par Monsieur le Préfet du Nord Pas-de-Calais, Dominique BUR.

Ouverte par le discours de Monsieur le Maire de Blaringhem Daniel RUYFFELAERE, la cérémonie s’est poursuivie par l’intervention de Dominique BUR entouré du Comité d’honneur de Bernard POISSONNIER composé d’invités prestigieux tels que Mme Renée INGELAERE, Bruno BONDUELLE, Jean LEROY, Geoges LEMAITRE, Jacques DUSSART, André DUPON, Jean-Marc FINET, Claude RAHOU ou encore Jean BAUDELET.

Tout en retraçant le parcours atypique d’un homme originaire de Sainghain – en – Mélantois devenu Directeur Général d’une PME de 250 collaborateurs, Dominique BUR a salué le dévouement, la détermination ainsi que le travail acharné de Bernard POISSONNIER afin de développer le groupe BAUDELET Environnement.

Pour remettre la médaille à Bernard POISSONNIER, Dominique BUR a pu compter sur la complicité de la petite-fille du Directeur Général, Clara, 3 ans. Toute souriante et un peu impressionnée, Clara a apporté le coussin sur lequel la médaille de l’Ordre Nationale du Mérite était posée.

Cette médaille est la reconnaissance de ces nombreuses années d’investissement dans le développement régional du groupe mais également la démarche du groupe en faveur du Développement Durable.

Après cet instant solennel sous le regard fier des membres de la famille, Bernard POISSONNIER  a pris la parole devant 300 convives et officiels, invités à partager ce moment inoubliable dans la carrière d’un dirigeant.

Bernard POISSONNIER a exprimé toute sa reconnaissance envers sa famille, Monsieur Baudelet, ses enfants, sa joie d’être le grand-père de deux magnifiques petits-enfants Clara (3 ans) et Tom (1 an) mais a surtout tenu à remercier son épouse Catherine pour son soutien inconditionnel depuis plus de trente ans.

“A la télé j’entends parfois “j’aime ma banque”. Eh bien moi, j’aime mon métier et mon entreprise.”

Bernard POISSONNIER a rappelé sa passion pour son métier ainsi que sa volonté de pérenniser les activités du groupe, mais a également partagé ses préoccupations environnementales pour les générations futures. C’est un véritable message de prise de conscience qui a été lancé afin de lutter, notamment, contre le changement climatique.

Enfin, ce discours s’achève par un message de soutien destiné à Caroline et Jean-Baptiste, ses deux enfants, respectivement Responsable de la Communication et Responsable du Pôle Ferrailles et Métaux au sein du groupe. Bernard POISSONNIER a réaffirmé sa confiance envers la troisième génération à diriger le groupe dans les années à venir.

La soirée s’est achevée autour du verre de l’amitié où famille, amis, collaborateurs et officiels, ont pu échanger sur cette cérémonie qui restera probablement gravée dans la mémoire de chacun.