Valoriser le présent, préserver l’avenir

Inauguration de la Déchetterie Intercommunale d’Ebblinghem

Le 14 décembre dernier s’est tenu l’inauguration de la Déchetterie Intercommunale d’Ebblinghem en présence de nombreux officiels.

La Communauté de Communes de l’Houtland associée au groupe Baudelet Environnement ont inauguré le 14 décembre dernier la Déchetterie Intercommunale d’Ebblinghem où de nombreux officiels ont répondu présents à l’invitation.

Parmi les invités, nous ont fait l’honneur d’être présents:
– Monsieur Jean-Pierre ALLOSSERY, Député-Maire d’Hazebrouck
– Monsieur Jean SCHEPMAN, Vice-Président du Conseil Général du Nord et Chargé du Développement Durable
– Monsieur Bernard POISSONNIER, Directeur Général du groupe Baudelet Environnement.

Exploitant de la déchetterie, le groupe Baudelet Environnement intervient dans le cadre de la gestion des déchets de la Communauté de Communes de l’Houtland suite à un Appel d’Offre lancé en juin 2013. La déchetterie sera exploitée pour une durée de 7 ans renouvelable pour 3 ans.

Ouvert depuis le 2 décembre dernier, le site de 2 500 m² a été aménagé afin d’offrir aux professionnels et aux particuliers un service global pour la collecte de leur déchets.

Lors de son discours, Monsieur Jacques Hermant, Président de la Communauté de Communes de l’Houtland, a justifié son choix d’accorder l’exploitation du site au groupe  Baudelet Environnement en invoquant plusieurs raisons:
– l’expertise du groupe dans le secteur du Traitement et de la Valorisation des déchets,
– les tarifs compétitifs proposés,
– la proximité de l’Eco-Parc pour le traitement et la valorisation de déchets locaux.

Ce nouveau marché renforce la volonté du groupe d’apporter des solutions globales et locales aux collectivités du territoire.