Valoriser le présent, préserver l’avenir

Nouvelle collecte des DDS les 24 et 25 octobre prochains à Leroy Merlin Lesquin en partenariat avec EcoDDS

EcoDDS renouvelle son opération de collecte des Déchets Diffus Spécifiques (DDS), en partenariat avec le groupe Baudelet Environnement

Après le succès rencontré à Lesquin en juin dernier, le groupe Baudelet Environnement et EcoDDS reconduisent, vendredi 24 et samedi 25 octobre, une importante opération de collecte ponctuelle des déchets chimiques des ménages. Les habitants du Nord-Pas-de-Calais sont en effet invités à rapporter leurs déchets diffus spécifiques (DDS) sur le parking du Leroy Merlin de Lesquin de 10H à 17H.

Objectifs affichés : sensibiliser le grand public à la nécessité de collecter et traiter les DDS qui sont des résidus potentiellement dangereux pour la santé et l’environnement.

 Les Déchets Diffus Spécifiques sont principalement issus de produits chimiques achetés par les particuliers pour le bricolage, l’entretien automobile, la décoration, le jardinage, l’entretien et la sécurité de la maison. Parmi eux, la peinture, la colle, les déboucheurs de canalisations, les herbicides, le chlore ou encore les filtres à huile.

Donc, agissons pour l’environnement !
Rendez-vous les 24 et 25 octobre prochains sur le parking de Leroy Merlin de Lesquin !

DSC02584DSC02619