Valoriser le présent, préserver l’avenir

Démarche Qualité

Un engagement de qualité

Depuis une dizaine d’années, la direction du groupe Baudelet Environnement s’est engagée dans un système de management Qualité/Environnement/Santé-Sécurité. En effet, le groupe a opté pour le référentiels reconnus de certification ISO et OHSAS.

Particulièrement soucieux de la démarche qualité dans son ensemble et de sa responsabilité environnementale, le groupe Baudelet Environnement a souhaité obtenir les certifications ISO 9001 (Qualité), ISO 14 001 (Environnement) et OHSAS 18 001 (Hygiène-Santé-Sécurité) et s’est investi dans ce sens par la création d’un service « QHSE » à part entière, composé de 6 personnes.

 

Poursuivre la réduction des émissions de CO2

Désireux d’aller toujours plus loin dans la réduction de son empreinte carbone, le groupe BAUDELET Environnement s’engage par le biais de :

  • L’implantation de moteurs à gaz pauvres fonctionnant au biogaz pour la production annuelle de 3MW d’électricité.
  • L’optimisation des transports : Utilisation de la voie fluviale et implantation de centres de transferts régionaux
  • L’amélioration du captage du biogaz : Étude de détection de fuite en partenariat avec l’école Centrale de Lille et implantation de puits inclinés pour un meilleur captage du biogaz pendant la phase d’exploitation.
  • La réduction de consommation de papier par l’utilisation de messages électroniques, d’un système d’archivage automatique et la dématérialisation des supports.
  • L’éclairage automatique des bureaux via des détecteurs de présence associés à des capteurs de luminosité.

 

Le saviez-vous ?

En recyclant les ferrailles et métaux dont l’aluminium, les plastiques, le verre, le bois, les papiers et cartons, le groupe BAUDELET Environnement fournit des matières premières aux industries et évite ainsi le prélèvement et l’épuisement des gisements naturels.
De même, l’utilisation du biogaz généré par l’Installation de Stockage de Déchets Non Dangereux en énergies thermique et électrique traduit la volonté de l’entreprise de se passer, autant que possible, des énergies fossiles.