Valoriser le présent, préserver l’avenir

Désamiantage et dépollution de sites

Sotramiante

SOTRAMIANTE existe depuis 1997. L’entreprise est spécialisée dans le désamiantage et la dépollution de sites.

Elle possède la Qualification 1552 à titre quinquennal, ce qui la classe dans le top 10 français des entreprises habilitées à intervenir dans le traitement de l’amiante.

SOTRAMIANTE peut traiter les travaux relevant de la sous-section 3 (retrait ou encapsulage d’amiante) ainsi que ceux relevant de la sous-section 4 (mise en sécurité pour intervention à proximité de zones amiantées et/ou retrait de l’amiante limité dans le temps et l’espace).

 

Notre organisation humaine place les opérationnels au premier plan du mode d’action de l’entreprise. L’encadrement se doit de faciliter leurs missions et de créer pour eux les conditions optimales de la réussite.

SOTRAMIANTE est une entreprise à taille humaine capable de traiter des chantiers de grande envergure  et/ou particulièrement difficiles, tout comme des chantiers de moindres importances. Les hommes de SOTRAMIANTE sont formés à tous les cas de figure possibles dans le désamiantage et la dépollution.

 

Nos références :

SOTRAMIANTE s’adresse aux professionnels du BTP et à tous les donneurs d’ordre qui s’inscrivent dans une éthique éco-citoyenne du traitement de l’amiante.

Nos clients sont des :

• Centres hospitaliers – Groupes scolaires

   – Etablissements bancaires – Administrations

• Industries – Sociétés de Bâtiment Gros Œuvre

• Architectes – Bailleurs sociaux

   – Syndics de copropriété – Particuliers

 

Nos certifications :

  • 1552 à titre quinquenal

Traitement de l’amiante / Empoussièrement niveau 3

Le Décret n° 2012-639 du 4 mai 2012 relatif aux risques d’exposition à l’amiante a redéfini le cadre légal concernant le désamiantage et concerne les entreprises comme SOTRAMIANTE qui réalisent des travaux d’encapsulage de matériaux contenant de l’amiante ou qui effectuent des interventions sur des matériaux susceptibles de provoquer l’émission de fibres d’amiante.

  • Sous section 3

Retrait ou encapsulage d’amiante

Les dispositions de la sous-section 3 s’appliquent aux activités dont la finalité est le retrait ou le confinement par fixation, imprégnation ou encoffrement de l’amiante ou de matériaux en contenant, et qui portent notamment sur des bâtiments, des navires, des structures, des appareils ou des installations, y compris dans les cas de démolition.

  • Sous section 4

Intervention sur des matériaux susceptibles de dégager une émission de fibres d’amiante

Les dispositions de la présente sous-section s’appliquent aux activités ne relevant pas de la sous-section 3 ainsi qu’aux interventions susceptibles de provoquer l’émission de fibres d’amiante, qui portent notamment sur des bâtiments, des navires, des structures, des appareils ou installations. Ces dispositions s’appliquent également aux opérations de bâtiment et de génie civil réalisées sur des terrains amiantifères.

Infos pratiques

303 rue du Moulin, 59193 Erquinghem-Lys
03 20 27 85 40
Lundi au vendredi
de 8h00 à 12h00
de 14h00 à 17h30

Prestations

Désamiantage tous matériaux
Désamiantage tous matériaux
Intervention sur matériel
Intervention sur matériel
Traitement du plomb
Traitement du plomb
Retrait autres fibres
Retrait autres fibres

Bons plans

  • Maîtrise technique
  • Satisfaction client
  • Eco-responsabilité