Une entreprise régionale, familiale et indépendante
Né en 1964, Baudelet Environnement offre aux collectivités, entreprises et particuliers son expertise en matière de collecte, de traitement et de valorisation des déchets. Historiquement basé dans le Nord, à Blaringhem, l’entreprise régionale, familiale et résolument indépendante a su créer un véritable écosystème autour de trois pôles d’activités : le pôle « Déchets », le pôle « Ferrailles et métaux » et le pôle « Matériaux ».
Au cœur de son dispositif innovant : un Eco-Parc de 300 hectares implanté à Blaringhem qui permet le traitement et la valorisation de près d’un million de tonnes de matières par an. Celles-ci sont collectées grâce à un réseau de 12 éco-sites basés à Étaples, Calais, Dunkerque, Arques, Hazebrouck, Garlinghem, Bailleul, Santes, Mouvaux et Villers-les-Cagnicourt pour la région Hauts-De-France et Fécamp et Grémonville pour la Normandie.
À la fois comptoirs d’achat de ferrailles et de métaux, centres de pré-tri des déchets industriels banals, déchetteries professionnelles et, pour plusieurs d’entre eux, centres de dépollution automobile, les éco-sites de Baudelet Environnement apportent une solution de proximité sur mesure aux entreprises soucieuses de respecter la législation concernant la gestion et la traçabilité de leurs déchets.
Grâce aux acquisitions des sociétés Gardet & De Bezenac en 2016, Sotramiante et Polak & Fils en 2018 et SATC en 2020, le groupe renforce son offre de services aux particuliers et professionnels.
Il se développe aujourd’hui sur les marchés du démantèlement naval et ferroviaire, du désamiantage sous confinement, de l’assainissement, du nettoyage industriel, du traitement et de la valorisation des déchets sidérurgiques et de l’exploitation de matériaux.
DÉCOUVREZ NOTRE FILM INSTITUTIONNEL
CONSULTEZ NOTRE PLAQUETTE DE PRÉSENTATION