Valoriser le présent, préserver l’avenir

Démarche QSE

Un engagement de qualité

Depuis une dizaine d’années, la direction du groupe Baudelet Environnement s’est engagée dans un système de management Qualité/ Environnement/Santé-Sécurité. En effet, le groupe a opté pour le référentiel reconnus de certification ISO et OHSAS.

Particulièrement soucieux de la démarche qualité dans son ensemble et de sa responsabilité environnementale, le groupe Baudelet Environnement a souhaité obtenir les certifications ISO 9001 (Qualité), ISO 14 001 (Environnement) et OHSAS 18 001 puis ISO 45 001 (Hygiène-Santé-Sécurité) et s’est investi dans ce sens par la création d’un service « QHSE » à part entière, composé de 10 personnes.

Le groupe Baudelet Environnement s’engage à assurer des prestations de qualité répondant aux besoins de toutes ses parties prenantes, dans le respect des exigences légales.

A cet effet, la politique QHSE sera fondée sur les objectifs généraux suivants :
• Respecter toutes les exigences réglementaires applicables à nos activités ;
Diminuer les impacts de nos activités sur l’environnement ;
• Mettre la réponse aux besoins et attentes de nos parties intéressées au coeur de nos pratiques ;
• Intégrer la culture sécurité dans nos méthodes de travail.

Ces objectifs doivent permettre d’assurer la pérennité et le développement du groupe Baudelet Environnement.
Cette politique, revue périodiquement, s’inscrit dans une démarche d’amélioration continue.

Dans ce cadre, le groupe Baudelet Environnement s’engage à :
• Faire connaitre, comprendre et mettre en oeuvre cette politique à tous les niveaux ;
• Mettre en oeuvre les moyens nécessaires et adéquats à l’atteinte des objectifs ;
• Se tenir informé des actualités réglementaires, et à vérifier leurs applications ;
Identifier les dangers afférents aux activités, et prévenir les risques associés, notamment d’accidents, de maladies professionnelles, ainsi que les impacts sur la santé et l’environnement.

Seuls l’engagement et la vigilance de nos équipes à chaque instant permettront au groupe de s’inscrire pleinement dans cette démarche.

 

 

Le saviez-vous ?

En recyclant les ferrailles et métaux dont l’aluminium, les plastiques, le verre, le bois, les papiers et cartons, le groupe BAUDELET Environnement fournit des matières premières aux industries et évite ainsi le prélèvement et l’épuisement des gisements naturels.
De même, l’utilisation du biogaz généré par l’Installation de Stockage de Déchets Non Dangereux en énergies thermique et électrique traduit la volonté de l’entreprise de se passer, autant que possible, des énergies fossiles.