Valoriser le présent, préserver l’avenir

Présentation

Notre métier

FIERTE, CONVICTION ET INNOVATION

Créé en 1964, à Blaringhem, dans le Nord (59), le groupe Baudelet Environnement offre aux collectivités, entreprises et particuliers au Nord de Paris son expertise en matière de collecte, de traitement et de valorisation des déchets.

Ce groupe régional, familial et indépendant a su créer un véritable écosystème autour de ses trois pôles d’activités : le pôle « déchets », le pôle « ferrailles et métaux » et le pôle « matériaux ». Au cœur de son dispositif innovant : un Eco-parc implanté à Blaringhem qui permet le traitement et la valorisation de près d’1 million de tonnes de matières par an. Celles-ci sont collectées chaque année sur l’ensemble du territoire grâce à un réseau de 10 centres externes – à la fois comptoirs d’achat de ferrailles et métaux, centres de pré-tri de déchets industriels banals, déchetteries professionnelles, et pour certains, centres Véhicules Hors d’Usage agréé.

Grâce aux acquisitions des sociétés Gardet& De Bezenac en 2016, Sotramiante et Polak& Fils en 2018, le groupe renforce son offre de services aux particuliers et professionnels et se développe aujourd’hui sur les marchés du démantèlement naval et ferroviaire, du désamiantage sous confinement, de l’assainissement et du nettoyage industriel. Composé de plusieurs sociétés aux activités complémentaires, le groupe Baudelet Environnement emploie 450 personnes.

 

DÉCOUVREZ NOTRE FILM INSTITUTIONNEL

 

CONSULTEZ NOTRE PLAQUETTE DE PRESENTATION

 

Notre métier en vidéo

Notre métier en 3 pôles

metoier-pole

Pôle déchets Découvrez nos installations dédiées au traitement et à la valorisation des déchetsEn savoir plus

Pôle Ferrailles et métauxTout savoir sur notre activité de récupération et traitement des ferrailles et métauxEn savoir plus

Pôle matériauxBaudelet Environnement est aussi le spécialiste du traitement des terres polluéesEn savoir plus